Remerciements à Allan CROUVIZIER pour ses prévisions qui nous ont aidé à modifier le programme en fonction des volontés du ciel.

C’est par exemple pourquoi nous avons annulé la sortie sur le Parcours Spatial le Jeudi 4 Août, le risque d’orage étant trop important.

Prévision du vendredi 5 août :

Vue depuis l’Etoile des Sybelles (MMV)

QUELQUES ORAGES CE VENDREDI SOIR

Situation générale et évolution :

L’anticyclone va légèrement faiblir sur sa partie septentrionale ce vendredi. Un front froid peu actif va alors parvenir à traverser le pays. Il arrivera sur notre région fin soirée. A l’avant, des orages préfrontaux se développeront. Ils seront isolés sur nos secteurs, mais parfois forts compte tenu de la chaleur accumulée. Ensuite, la masse d’air va se continentaliser, car les hautes-pressions vont se concentrer entre les Açores et la Mer Baltique. Soleil et bise sensible seront donc au-rendez-vous à partir de samedi (une bien mauvaise nouvelle pour la sécheresse…). Dans ce flux de Nord-Est, les conditions s’annoncent bien plus instables sur les Alpes italiennes. Le temps s’annonce donc plus incertain sur la Haute-Maurienne. Côté températures, la chaleur devrait baisser d’un cran dès ce week-end, mais on restera tout de même sur des valeurs largement au-dessus de 30°C dans les plaines et vallées alpines.

Site web : https://meteo-chamonix.org/

En savoir plus

Météorologue indépendant
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.