Ce mercredi a sonné la de mi-parcours du festival et ce fut une journée très dense ! 

La journée a commencé par une fabrication de fusées sur le front de neige qui a réuni toutes les générations ainsi que touristes et habitants de Villarembert-Le Corbier.

L’après-midi a donné lieu à plusieurs séances de planétarium animés par Tom ASTRO, de quoi avoir  la tête dans les étoiles pour le reste de la journée !

Heureusement, Alexandre et Anne ont réussi à garder les pieds sur Terre durant la sortie nature avec l’aide de la mascotte Cosmics qui s’est jointe à eux pour jouer sur le « parcours spatial  les pieds sur Terre ». Petits et grands étaient ravis de photographier la faune et la flore qui constituent une biodiversité riche malgré la sécheresse. 

Les adultes ont pu échanger longuement sur le partenariat avec le Planétarium Muséum Naturel et l’application INPN. 

Les deux guides en ont profité pour maurienniser les participants et les sensibiliser au territoire et à ses caractéristiques paysagères, avec notamment les emblématiques Aiguilles d’Arves. 

En soirée, Maëva BRÉARD a plongé le public dans le passé lors de sa conférence « Mythologie et histoire du Ciel », mêlant anecdotes historiques et astrologiques.

Après ces confidences passionnantes, le groupe ACCORDAGES a rappelé tout le monde dans le présent en faisant résonner ses consonances rock dans tout l’univers et en faisant danser tout un front de neige sous les étoiles, visibles grâce à l’absence de l’éclairage public. 

Marie, la chanteuse et guitariste talentueuse, est aussi l’auteure et la graphiste de la superbe affiche de cette première édition d’ ASTRO ROCK ! 

Nous tenons à la remercier et à remercie encore, l’ensemble de nos partenaires ainsi que les entreprises de la galerie commerçante, l’Office de tourisme du Corbier, la mairie et l’association des copropriétaires de Villarembert-Le Corbier. 

Astrock’ment votre !

L’équipe #MauriennisezVous

Rédaction par notre partenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.