Ce mardi 3 août, second jour de festival, a été marqué par la qualité des échanges entre le public et les prestataires durant les différents temps forts. 

L’observation du soleil organisé par #Mauriennisezvous et le club C.R.A.B.E a réuni plusieurs centaines de personnes autour de trois téléscopes solaires situés sur le front de neige de la station du Corbier. Les familles présentes ont pu satisfaire leur curiosité en interrogeant les passionnés.

Lors de sa conférence, JB.FELDMANN a démontré l’accessibilité de la photographie du ciel pour tous. Lors de ce moment de partage , l’artiste a livré ses conseils pour photographier de manière artistique le ciel et la voie lactée. 

Par la suite, Bobguitar a profité des bonnes vibrations du jour pour révéler ses tours de magie permettant de transformer un objet du quotidien en instrument. Sur des airs de rock’n’roll, le public a vécu un moment festif et convivial !

À 21h41 précisément, à l’occasion du passage de la station spatiale ISS au dessus du détroit de Gibraltar (Espagne) en direction de l’Italie, le public a eu la chance d’observer la station internationale au niveau des remontées mécaniques. Le public était ravi d’ouvrir les yeux sur ce point lumineux ! 

Un avant goût du moment passé avec Hervé, l’astronome amateur de la Maurienne, et le club C.R.A.B.E qui ont permis au public de contempler la galaxie, les nébuleuses et la planète Saturne. 

Cette journée a mis des étoiles dans les yeux des visiteurs et a réveillé les consciences sur les problématiques relatives à l’environnement et à la pollution lumineuse. 

Astrock’ment votre !

L’équipe #MauriennisezVous

Rédaction par notre partenaire
/ Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.