Ce lundi 1er août a eu lieu le lancement de la première édition du festival Astro Rock. 

Pour son premier jour, le festival a rencontré un franc succès auprès des visiteurs en proposant, dans un premier temps, un atelier de fabrication de lunettes astronomiques avec Tom ASTRO. Les nombreux participants étaient ravis de repartir avec leurs lunettes. 

Dans un second temps, notre association  #Mauriennisezvous a proposé aux curieux, passionnés ou néophytes, d’observer le soleil. Ce sont près de deux cents regards qui se sont tournés vers le soleil sans que ça ne le fasse rougir. C’était le premier rendez-vous avec le soleil pour bon nombre des personnes présentes.

Photo : Loïc SANCHO

En soirée, le rendez-vous était donné à la salle Charvin où les astronomes en herbe ont profité de la projection du documentaire  « in the starlight » suivi d’un question-réponse en présence de JB.FELDMANN, photographe du ciel. 

Après la science, place à la scène ouverte ! 

Bobguitar et Miami73 ont réveillé la lune sur des rythmes électriques aussi d’étonnants qu’étonnants. En effet, les astres ont pu jouir du pouvoir musical de produits recyclés en instruments par Bobguitar qui a, par exemple, transformé une boîte à bonbons en bonjo. 

Photo : Loïc SANCHO

Une fois la lune bien réveillée, la nuit et le club C.R.A.BE ont offert à la quelque centaine de curieux, un ciel ouvert sur les nébuleuses, étoiles et même sur les planètes Saturne et Jupiter. 

Photo : Loïc SANCHO

Le succès de cette ouverture de festival s’est fait en partie grâce à la mairie de Villarembert qui a accepté volontiers de couper l’éclairage public le temps d’une nuit, à Anne-Marie PICOT de l’association des propriétaires de Villarembert-Le Corbier ainsi qu’à l’Office de Tourisme du Corbier qui nous accueille tout au long de cette première édition d’Astro-Rock. 

Lorsque la science et le rock se mêlent, c’est tout une station (spatiale) qui résonne jusqu’au 6 août! 

Astrock’ment votre !

L’équipe #MauriennisezVous

Rédaction par notre partenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.